Mon atelier de formulation chez Aroma Zone

Hey you! 
Comme le dit si bien le titre de cet article, je vais vous parler de l'atelier auquel j'ai eu la chance d'assister cette semaine chez Aroma Zone.


Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette marque, Aroma zone est une enseigne qui vend des huiles essentielles et autres produits nous permettant de réaliser nous même nos cosmétiques à partir de produits naturels et surtout de bonne qualité. En plus de cela, Aroma Zone comprend un Spa et propose divers ateliers allants de 1h à 4h pour apprendre à faire soit même ses soins, maquillages et produits ménagers. 

Fan de cosmétiques, et partante pour toute nouvelle expérience, je me suis rendue à la boutique parisienne se trouvant à Odéon pour faire une atelier de 3h : " Trio de produits solaires" parfait pour partir en vacances protégée et fière des produits que j'aurai amenée. La première chose à savoir et non des moindre, le prix de l'atelier. Si vous souhaitez réaliser un atelier de 3h, alors celui-ci reviendra à 50€. Un peu cher je trouve, mais vous en avez pour votre argent puisque vous repartez avec les produits que vous avez formulés ainsi que les formules de chaque produit et surtout après avoir passé un bon moment ! Il est sympa de savoir que les ateliers peuvent faire "office" de cadeau, puisque vous pouvez acheter un bon cadeau d'une validité d'un an, pour un atelier et l'offrir à un de vos proches. Je trouve cette idée plutôt sympa et originale pour une personne qui aime réaliser ses produits soit même ou qui a soif de savoir dans ce domaine.

Le déroulement de l'atelier: 

Au tout début de l'atelier, la formatrice crée un atmosphère personnel pour que chacun se sente à l'aise et que les élèves puissent parler entre eux afin de passer un moment encore meilleur. Elle nous présente les produits ainsi que l'ensemble des formules que nous allons réaliser pendant ces 3h d'une manière facile et ludique. Lorsque tout est expliqué on passe à la pratique ! Chaque élève réalise son/ses produit(s) tout seul d'une manière autonome et à son rythme. Mais n'ayez crainte, si vous rencontrez un soucis on viendra vous aider à avancer ! Je trouve que l'atelier est bien fait puisque les recettes que j'ai réalisé étaient simples et très compréhensibles. De plus la formatrice explique la présence de chaque ingrédient dans les produits et propose des alternatives pour ceux qui souhaitent les refaire à la maison. Au cours de l'atelier "Trio de produits solaires" j'ai pu formuler une crème solaire SPF 30, une gelée fraicheur après soleil ainsi qu'une huile sèche de bronzage. Les contenances des produits sont raisonnables (d'environ 150mL) pour une validité de 3 mois en ce qui concerne la crème solaire ainsi que la gelée fraicheur et de 6 mois pour l'huile sèche. Concernant les odeurs elles sont très agréables, on sent bien que les produits sont naturels et qu'ils ont été formulés avec pleins de bonnes huiles ! Seul petit soucis, voulant tester mes nouveaux produits une fois chez moi, l'un des packagings n’était pas adapté à la formule du produit (l'huile sèche) qui comprend une forte dose de paillettes. Celui-ci s'est bloqué et impossible de l'utiliser... Mais heureusement, la marque s'est gentiment proposé de changer celui-ci pour que je puisse utiliser mon produit. Au niveau des résultats obtenus, je suis très contente puisque chaque produit à l'air plutôt efficace et surtout hydratant ce qui est non négligeable pour des soins solaires.

C’était un atelier très sympa qui m'a permis de découvrir de nouvelles matières premières et surtout la formulation de produits cosmétiques. J'ai vraiment apprécié le moment et les produits que j'ai pu formuler. J'ai n'ai qu'une chose à dire ... A REFAIRE !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire