THE LOLITA Palette by Marc Jacobs

Enfin ! Enfin, je rêve de cette palette depuis mars, c'est à dire la sortie de la nouvelle gamme de maquillage signée Marc Jacobs que vous pourrez d’ailleurs retrouver dans n'importe quel magasin Sephora .


La palette que je possède est la teinte Lolita n°206 ( il existe 3 autres teintes). Cette palette qui fait partie des grands modèles de la marque, regroupe 7 fards qui sont tous dans les tons nude pour un résultat élégant au quotidien. Avant de décrire la palette je voulais vous faire un petit point "How much ?" ! 
Donc ... je pense que je vais en fâcher plus d'une en annonçant le prix de ce produit, puisque cette palette coute exactement 53,50€. Les vaut-elle ? Certaines diront que oui, d'autres  que non et qu'on ne paye que la marque dans ce produit. Et bien moi avant de me prononcer je tiens juste à rappeler qu'il n'y à environ que 7€ de différence entre cette palette et la Naked... Mais bon pour ma part je dois vous avouer que je ne pense pas qu'elle valle vraiment son prix, bien que cette palette de fard est un très joli produit. 

Sans plus attendre (puisque je vous vois déjà trépigner d'impatience)  je vais vous décrire cette palette  

Question packaging... ELLE EST CANON ! Toute fine, noir et avec seulement l'inscription "Marc Jacobs" apparente, cette palette est très élégante. Pour l'ouvrir, la palette pressente un "gros" poussoir qui selon Marc Jacobs"permet de ne pas abimer sa manucure en l'ouvrant". C'est un très bon point car beaucoup de produits nécessitent l'utilisation des ongles pour les ouvrir. En l'ouvrant on tombe sur une surface de protection des fards qui est fort pratique pour éviter de salir le beau miroir de cette palette. En la soulevant, on tombe sur ces fards qui sont d'une beauté à couper le souffle...Il y à 3 fards mates, 3 fards irisés et un fard pailleté. Lorsque j'ai swatché ces merveilles j'ai dis WHAA tellement j'étais étonnée de leur texture. En effet ils sont d'un crémeux incroyable et possèdent une superbe pigmentation pour la plupart. Seule petite déception le seul fard pailleté de la palette qui est d'une couleur incroyable est impossible à appliquer correctement ! Rien que dans le swatch les paillettes partent en cacahuète, ce qui est fort dommage ...
Pour ce qui est de la tenue des fards, ils sont dit "longue tenue" mais je ne vois pas du tout pourquoi cette qualification... J'ai déjà vu mieux car même avec un primer c'est pas foufou comme tenue ! En revanche je dois dire qu'ils s'estompent très facilement ce qui rend l'application assez simple.

A présent je vais vous décrire chaque fard en commençant par la gauche de la palette :

1- Fard mat crème : Très bonne pigmentation, ce fard est tout a fait adapté pour unifier la paupière ou pour souligner l'arcade sourcilière. 
2- Fard mat beige : Assez clair, j'aime utiliser ce fard en creux de l’œil. Il convient à ma carnation car j'ai la peau assez clair mais ne se verra surement pas sur les peaux un peu plus foncées.
3- Fard mat marron : D'une pigmentation extrême, cette couleur est à utiliser avec précaution car en plus de ça, il se trouve que c'est aussi le fard qui s'estompe le moins bien. J'aime beaucoup utiliser ce fard en coin externe pour donner de l'intensité au regard. 
4- Fard pailleté champagne : Couleur de folie je dois dire que c'est le fard le plus beau de la palette ! mais (puisqu'il y a toujours un mais...) il met des paillettes partout ! C'est incroyable.. je crois que c'est le fard le plus imprécis que je possède ! Cependant il est magnifique pour donner un peu de lumière au regard. Il suffit de placer un papier sous l’œil pour éviter d'en mettre partout et de tapoter
le fard. 
5- Fard irisé rose : Ce fard est magnifique !! Il est l'un de mes préférés de la palette puisqu'il possède des reflets lilas incroyables et qu'il est, je pense le plus pigmenté de la palette. Aux aspects nacrés j'aime vraiment ce fard !
6- Fard irisé bronze clair : Joli et discret il est simple à porter en couleur de base sur la totalité de la paupière. Je n'ai pas grand chose à dire mis à part qu'il n'est malheureusement pas très bien pigmenté.
7-  Fard irisé bronze foncé : J'aime beaucoup ce fard qui est déjà plus pigmenté que le précédent. Sa couleur est parfaite pour faire transition entre un fard très foncé et la couleur de base.

La palette est dotée d'un petit embout mousse qui se trouve au fond de la pochette de protection de la palette . Mais vous savez déjà où il va atterrir! (Poubelllllle) 
Voila pour la revue de cette palette signée Marc Jacobs ! Bilan assez positif pour ma part ! Et vous ?  


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire