Démaquillons nous tout en douceur !

Depuis peu, j'ai adopté le démaquillage en douceur ! Bien mieux pour votre peau et surtout beaucoup plus agréable, je vous l'assure il a révolutionné mes soirées ! Voici la technique que j'ai adoptée et que j'aimerais vous présenter !


Première étape, se démaquiller le visage. A la place d'une lotion micellaire démaquillante, j'utilise le Baume démaquillant époustouflant de chez Sephora. Produit qui porte bien son nom, je suis tombée complétement Gaga de ce pot. La texture est époustouflante on peut le dire ! Comme une caresse sur le visage, le baume est tout doux. Très facile à appliquer, il suffit de faire des petits cercles sur l'ensemble du visage. Cette action permettra à votre maquillage de se désincruster de votre peau.
Pour enlever tout ça, j'utilise mon grand chouchou de tous les temps : l'éponge démaquillante de chez Sephora encore une fois. Juste parfaite, tellement mieux qu'un coton lambda, cette éponge, une fois mouillée a déjà une action démaquillante, alors couplée au baume précédemment présenté, se démaquiller devient un vrai plaisir. Je vous recommande vraiment cette éponge, très douce et donc respectueuse de votre peau, je ne saurais pas lui donner de points faibles, alors foncez !



 Pour ce qui en est du démaquillage des yeux, on a toutes vécu la galère du maquillage qui ne part pas facilement. Il faut frotter, frotter et encore frotter pour pouvoir tout enlever. Mais cette technique abime beaucoup les yeux, et le nombres de cils présents sur l’œil diminue semaines après semaines. Alors voici le " remède " miracle à ce vilain petit problème ! Outre arrêter de se maquiller les yeux, j'ai découvert un démaquillant waterproof de chez NIVEA, qui assure un démaquillage sans frotter ! Ce produit est une nouveauté de la marque que j'ai repéré et donc que je voulais tester. Cela fait donc très peu de temps que je possède ce produit, mais il fait déjà son effet. Quand ils disent "sans frotter" il faut quand même frotter un peu malheureusement ... Mais ce n'est pas grave, puisque qu'avec la technique que je voudrais vous  présenter et que j'utilise quotidiennement, on évite de frotter son œil et on prend soin de son regard !
Cette technique est normalement THE technique pour se démaquiller puisqu’elle est utilisée en esthétique et très recommandée. Très simple il vous suffit d'appliquer un coton imbibé de produit sur chaque œil, et de le laisser poser pendant quelques secondes en réalisant si vous le souhaitez des petits mouvements qui actionnent votre paupière en même temps ( donc qui ne frottent pas !  ). Retirez le coton en le passant sur la paupière mobile vers l'extérieur et TADAAA!! Tout est parti. Je n'utilise plus que cette technique à présent pour me démaquiller, et c'est nettement mieux car mes yeux sensibles gardent tous leurs cils ! Alors peut-être qu'elle est un peu plus longue, mais il faut bien ça pour prendre soin de soit pas vrai ?

Dites moi en commentaire si vous aussi vous utilisez des techniques spéciales pour vous démaquiller, ou si vous avez testez la mienne et ce que vous en pensez.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire