CAUDALIE - En deux produits -

Hey you !

Cette semaine j'ai décidé de vous parler d'une marque qui me tient à cœur, que ça soit par la qualité de ses produits comme de ses valeurs.

Caudalie est une marque qui a été créée par un couple : Mathilde Thomas et son mari Bertrand en 1995 (année de ma naissance en plus, haha). Ils ont décidé de développer une marque éco-responsable qui en plus de cela n'utilise que des actifs bons pour notre corps (donc dépourvus de parabens, phenoxyethanol, phtalate, ingrédients d'origine animale...).

Toute la cosmétique développée par la marque est basée sur les produits des vignes, puisque les actifs qui sont utilisés dans chacun de leurs produits sont issus du raisin qui est exploitable de diverses manières vu qu'il contient de nombreux actifs aux propriétés bluffantes !

Ainsi Caudalie a développé différentes formules pour répondre aux besoins de chacun, en utilisant des polyphenols (protecteurs de jeunesse luttant contre les radicaux libres), l'eau de raisin (puissant hydratant), l'huile de pépin de raisin (nourrissante et réparatrice), la viniférine (agit pour l'éclat du teint et lutte contre les taches de pigmentations), la vinolevure (fortifiante et protectrice) et le resvératrol (puissant actif anti-âge issue d'une recherche poussée, effectuée par Caudalie).

C'est cet aspect d'adaptation aux besoins de chaque type de peau qui m'a plu dans cette marque. À tout âge et quelque soit votre type de peau (et donc vos besoins spécifiques) vous pourrez trouver un produit qui vous convient et qui n'aura que des bienfaits sur votre peau.



Le premier produit dont je vais parler, et qui est sorti il y a moins d'un an est la crème hydratante sorbet. Cette jolie petite crème rose au packaging très frais est un vrai allié pour les peaux sensibles qui ont besoin d'hydratation tout en luttant contre les rougeurs (tout ce que je recherche).

Elle se présente sous forme d'un gel très aérien (la texture correspond très bien à l'idée que vous vous faites de la texture sorbet, douce et légère), qui au contact de la peau se transforme en une texture gorgée d'eau pour hydrater en profondeur le visage et le cou. Juste après application la peau est éclatante, aucun effet gras n'est visible ce qui est un très bel avantage !

Appliquée matin et soir, elle m'a permise de raviver l'éclat de ma peau (très important avec le froid qui s'installe) tout en réduisant les rougeurs de ma petite peau réactive à n'importe quoi ! J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette crème qui a su répondre à mes besoins tout en supprimant les ingrédients perturbateurs dont je vous ai parlé en début d'article, afin de continuer mon chemin vers le slow cosmétique (article ici).

Pour celles qui n'ont pas les mêmes besoins que moi, la marque présente d'autres crèmes issues de la même gamme, et propose même des routines adaptées pour chaque type de peau ! N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Caudalie.


Le second produit, qui est devenu pour moi un indispensable de ma routine beauté, est l'eau de beauté Caudalie.

Cette eau tonique est compatible avec tout type de peau et permet de lisser les traits du visage, raviver l'éclat du teint ainsi que de resserrer les pores de la peau.

J'adore appliquer cette eau matin et soir juste avant ma crème hydratante, elle donne immédiatement un coup de fouet, bonne mine assurée. C'est un produit très rafraichissant qui sent bon les huiles essentielles et qui en plus de cela permet de fixer le maquillage !
Pour continuer sur sa belle lancée, elle est formulée avec 100% d'ingrédients d'origines naturelles, donc rien à redire.


Nous n'avons qu'une seule peau dans notre vie alors n'oublions pas d'en prendre soin avec de bons produits. Pour moi Caudalie se trouve être la marque qui représente ce respect qui me tient tant à cœur. Si je devais conseiller une marque de parapharmacie, ce serait vraiment celle-ci.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire