5 essentiels de l'Automne 2016

Hey you !
Cette semaine je vous retrouve pour un article que je n'ai jamais fais sur mon blog (c'est le mois de l'innovation, on peut le dire) et que je pense réitérer à chaque nouvelle saison !
Comme le dit le titre de l'article je vais vous présenter 5 essentiels dont je ne peux pas me passer durant l'automne !




1- Le 107

La première chose à laquelle je pense lorsque l'automne approche c'est de retrouver tous mes rouges à lèvres foncés !
Une petite tradition que j'ai (et que beaucoup de beauty addicts partagent), lorsque l'automne arrive tout mon maquillage change ! Les teintes tournent plus vers le prune ou encore le kaki et tous mes bronzer les plus intenses font la fête ! Le rouge à lèvres chouchou dont je ne peux pas me passer en automne et qui est pour moi LE ROUGE A LÈVRES d'automne parfait, c'est le 107 de chez Rimmel !
Un rouge profond presque bordeaux avec un fini matte très simple à appliquer, ne marquant pas les ridules des lèvres et qui en plus de cela tient plutôt bien.
Chaque année je ne cesse de le ressortir. Un peu de mascara, le 107 et HOP, le tour est joué pour un "Fall Time Look" plus que basique (même s'il s'accorde tout aussi bien avec un maquillage plus travaillé au niveau des yeux).

2- Le Rouge Noir
 

Un autre indispensable de l'automne et qui reste dans le même esprit que le rouge à lèvres foncé : le vernis bordeaux presque noir. J'adore changer de manucure et tester autant de couleurs que l'arc-en-ciel nous propose. Cependant, pour moi, automne rime avec bordeaux ou noir sur les ongles...
On oublie les couleurs pop de l'été et on passe au Rouge Noir de chez Chanel ! C'est le plus beau vernis de ma collection selon moi.
Rien de mieux pour le décrire que son nom, c 'est un rouge... noir. Il tient divinement bien sur mes ongles et rend super bien avec l'esprit des tenues automnales avec lesquelles je l'associe (I'M IN LOVE) !


3- Mon petit pull Jaune

Pour compléter l'esprit de l'automne parfait, quoi de mieux qu'un pull confortable rouge ou jaune moutarde ? Ces sont des couleurs qu'on oserait pas forcément porter le reste de l'année, mais comme c'est l'automne, IL FAUT OSER ! Celui que je présente ici est ma dernière acquisition, un pull jaune moutarde de chez H&M. Il est parfait pour les températures du moment puisqu'il couvre bien mais n'est pas non plus extrêmement chaud. J'adore la couleur de ce pull qui POP tout de suite une tenue ; il contraste parfaitement avec le bordeaux de mes ongles et associé avec un beau collier ainsi qu'avec des boots noirs à talons, tout est parfait...
 
4- Une boisson réconfortante

Même si l'automne est une saison aux couleurs magnifiques qui met tout le monde (bon d'accord qui me met) dans un état euphorique, il existe tout de même un gros point noir pas sympa du tout. Et oui et oui, je parle bien des baisses de température... Il commence à faire froid (sauf pour les sudistes chanceux...), il faut ressortir les manteaux et les écharpes afin de ne pas tomber malade. Une manière très simple de se faire plaisir et de se réconforter du froid qui arrive c'est de boire une bonne boisson chaude ! Entre les amateurs de café, de thé ou encore de chocolat il y en a pour tous les goûts ! Personnellement je ne suis pas difficile (j'aime tout ...Hum Hum), alors je pourrais vous parler bêtement du Pumkin Spice Latte de chez Starbuck comme de LA boisson de l'automne à ne pas louper mais qu'on en parle... Qui aime ça ?? J'ai bien l'impression qu'il y a un effet de mode autour de cette boisson, alors qu'en vrai personne ne l'aime vraiment haha !
Pour moi la boisson réconfortante par excellence et que je me fais tous les soirs en ce moment (ceux qui me suivent sur Twitter sauront pourquoi ;) ), c'est un thé de chez Kusmi Tea, le Tsarevna ! Mélange avec une cuillère de miel, ce thé noir à l'orange et aux épices est un vrai petit avant goût de Noël et réchauffe bien comme il faut après une dure et longue journée. Afin que le moment soit d'autant plus agréable, n'oubliez pas d'utiliser votre tasse préférée et d'accompagner ce thé d'une petite gourmandise comme du chocolat (meilleur ami des femmes !).

5- La bougie chaleureuse
 

Comme toute bonne blogueuse qui se respecte, je suis une fan inconditionnelle de bougies ! Qu'elles viennent de chez Yankee Candle, Bath and Body Work, Muji ou encore de chez Ikea JE LES VEUX TOUTES ! Ainsi vous vous en douterez bien, je n'utilise pas les mêmes bougies tout au long de l'année ! Chaque senteur à sa période et pour l'automne je ressors toujours mes bougies gourmandes et sucrées. Afin de changer au maximum de senteurs sans avoir une maison qui déborde de bougies j'opte facilement vers les tartelettes de chez Yankee Candle. Elles sont très pratiques puisqu'elles sont toutes petites, en forme de tartelettes de cire, elles se cassent dans un bruleur pour en libérer l'odeur. Autre avantage de ces tartelettes, elles ne coûtent pas plus de 2€ et dure un minimum de 8h !
Je trouve le rapport qualité prix très bon et c'est donc pour cela que je les place dans mes essentiels de l'automne ! Voici une petite sélections d'odeurs dont je raffole et qui sentent bon l'automne :

- Berry Trifle
- Vanilla Cupcake
- Moroccan Argan Oil



Et vous alors quels sont vos essentiels de l'automne ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire